469610179

Vacances en Suisse – les bons plans

Voyage Les plages exotiques n’ont pas l’apanage de la détente, de même les grandes métropoles n’ont pas le monopole de la culture et de l’aventure. La Suisse offre énormément de possibilités, sur un territoire restreint. Nous avons pris trois exemples pour illustrer ceci.

Miriam Dibsdale

Il s’agit véritablement d’un problème de luxe: la Suisse offre tant de magnifiques paysages de montagne qu’il est difficile de choisir. Celui qui souhaite passer un week-end dans un environnement unique en son genre, nous lui conseillons par exemple l’Engadine. Car cette haute vallée située dans le canton des Grisons présente quelques spécialités. Par exemple, elle appartient aux vallées les plus hautes de toute l’Europe, mais elle est tout de même facile et rapide d’accès. On distingue l’Engadine supérieure de l’Engadine inférieure. La région a beaucoup à offrir, en hiver comme en été, avec ses nombreux lacs, ses forêts épaisses et ses glaciers. L’hôtellerie dans la région séduit par sa qualité élevée et son confort. Celui qui souhaite avoir un aperçu général des activités extérieures proposées dans l’Engadine, peut consulter les sites engadin.com ou engadin.stmoritz.ch.

 

Celui qui souhaite passer le week-end dans un autre cadre, nous lui recommandons Lucerne. La ville située au bord du lac des quatre cantons fait partie des villes les plus pittoresques de la Suisse orientale. Elle est également une destination touristique très appréciée. Mais ceci ne doit pas obligatoirement être un inconvénient: comme le tourisme est justement très important pour Lucerne, la politesse est de mise dans les restaurants, l’offre culinaire très variée et la diversité culturelle très grande. En plus des attractions touristiques connues, telles que le pont de la Chapelle ou encore le monument du lion, la vieille ville pittoresque invite à la flânerie. Le musée suisse des transports de Lucerne regroupe lui des centaines de passionnants objets d’exposition tels que des locomotives et des automobiles de différentes périodes et est donc également adapté à une visite avec des enfants, ainsi que le Cinéthéâtre IMAX voisin. Celui comporte le plus grand écran de cinéma de Suisse.

 

La métropole tessinoise au bord du lac

Lugano est la plus grande ville du Tessin. Et pour beaucoup de connaisseurs elle est également la plus belle ville. Directement située au bord du pittoresque Lago di Lugano, Lugano est une ville au milieu de la verdure, entourée de hautes montagnes boisées. Le mont le plus connu est le San Salvatore que l’on peut gravir à pied ou plus confortablement en funiculaire. Mais peu importe comment on le gravit, en haut du San Salvatore on sera toujours récompensé par une vue imprenable. Une promenade en bateau sur le Lago di Lugano est également un must. Et Lugano en elle-même convainc par sa vieille ville sans voitures et le flair tessinois sans pareil. Il est dû aussi à la bonne cuisine. N’oubliez pas de vous restaurer dans un grotto traditionnel que l’on trouve en dehors de la ville.